Les actualités

LES NOUVELLES NAISSANCES À L’HONNEUR

Cet événement municipal consiste à planter un arbre pour chaque nouvelle naissance. Pour compléter le triptyque, la médiathèque Jacques Prévert continuera, comme elle le fait depuis 4, ans d’offrir un livre et de proposer un spectacle pour chaque nouvelle naissance.

Cette initiative a pour but d’aller au-devant de la nature et de la culture. C’est aussi un moyen de lutter contre la baisse démographique et de valoriser chaque naissance de la commune.

La plantation d’arbres, permettra de revégétaliser la ville et ainsi offrir un cadeau durable pour que chaque enfant devienne un citoyen responsable et conscient des problématiques liées au développement durable.

Alors si vous le souhaitez vous pouvez parrainer votre enfant, ainsi l’arbre portera la date de naissance et le prénom de votre enfant.

CETTE ANNÉE : LE SAULE TORTUEUX

Le saule tortueux est une espèce d’arbre ornemental appartenant à la famille des Salicacées originaire de Chine. Cet arbre peut atteindre une hauteur de 6 à 12 mètres.

Les feuilles sont étroites, d’un vert pale, de 4 à 10 cm de long et 1 à 2 cm de larges, les fleurs apparaissent dès le début du printemps.
Cet arbre de stature modeste montre une croissance rapide et possède une personnalité d’une rare originalité. Il s’épanouit au soleil, dans un sol restant frais en permanence.

Cet arbre symbolise la vie, il représentera avec fidélité le sentiment éternel qui vous unit à la personne dont vous honorez la mémoire .

PROGRAMME

Rendez-vous le SAMEDI 1er OCTOBRE 2022, rue du 19 Mars 1962.

11 h 00 : Plantation des arbres
12 h 00 : Barbecue
15 h 00 à 18 h 00 : Remise des livres à la Médiathèque Jacques Prévert
16 h 00 et 17 h 00 : Spectacle 0-6 ans « Le bal des mouflets »

En partenariat avec la Médiathèque Jacques Prévert.

En ce moment

Inscriptions extra et périscolaires
Inscriptions périscolaires et extrascolaires
Menu restaurant scolaire
Menus Guy Moquet – Septembre 2022

Voir plus d'actus

Aller au contenu principal