Assistante de direction

La mairie de Dives-sur-Mer recrute une assistante de direction en remplacement de congé maternité du 1 novembre au 30 juin 2026.

ACTIVITÉS DU POSTE

Activités techniques, spécifiques au métier :

  • Organisation de la vie professionnelle du cadre ou, de l’élu ou l’élue
  • Recherche et diffusion d’informations
  • Rédaction et mise en forme de documents administratifs
  • Gestion du courrier du cadre ou, de l’élu ou l’élue
  • Participation aux activités de veille documentaire et réglementaire
  • Suivi des projets et activités de la direction ou du service
  • Accueil téléphonique et physique
  • Organisation et planification des réunions

Activités transverses :

  • Instruction des dossiers et application des procédures administratives

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES SOUHAITÉES :

  • Organisation de la collectivité ou de l’établissement public
  • Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
  • Fonctionnement des services de la collectivité
  • Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
  • Notions de comptabilité analytique
  • Règles de l’expression orale
  • Missions du service
  • Fonctionnement et rôle des autres collectivités et des partenaires de la structure
  • Règles rédactionnelles
  • Notions en finances publiques locales
  • Fonctionnement de l’internet et de l’intranet
  • Tableaux de bord et outils de planification et suivi
  • Standard téléphonique, annuaire internet
  • Techniques de secrétariat
  • Annuaire de la collectivité et des partenaires
  • Rédaction d’écrits professionnels divers (compte-rendu, note, procès verbal, courrier…)

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Travail en bureau
  • Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service et de la demande de la personne qu’il assiste
  • Très grande disponibilité vis-à-vis du cadre, ou de l’élu ou l’élue, auprès desquels il travaille
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Appui possible auprès de plusieurs cadres et/ou élues et élus
  • Multiplicité des interlocuteurs

SPÉCIALISATIONS :

  • Éventuellement en fonction du secteur d’activité et de l’environnement professionnel

RELATIONS FONCTIONNELLES :

  • Contacts directs et échanges permanents avec le cadre et/ou, l’élu ou l’élue, qu’il assiste
  • Contacts avec les autres collectivités et instances extérieures
  • Relations avec la population, variables en fonction du service, du type et de la taille de l’organisation
  • Relations quotidiennes avec les services
    Respond to announcement

    Taille de fichier maximale : 10.49MB

    RGPD
    Les données personnelles sont enregistrées afin de transmettre les informations relatives aux services concernés ainsi que tous documents utiles au suivi de la demande. J'accepte que mes données personnelles soient enregistrées afin de recevoir une réponse à la demande. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en envoyant un email via la page contact du site.
    Aller au contenu principal