Les actualités

Les aides financières pour améliorer votre logement

Dans le cadre de l’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH), la ville de Dives-sur-Mer s’est engagée pour l’amélioration des conditions de vie de ses habitant·es. À ce titre, des aides financières sont accessibles aux propriétaires occupants, bailleurs et aux locataires dans le but d’optimiser les logements inadaptés.

La commune a donc mandaté l’association SOLIHA pour fournir à ses habitant·es, un accompagnement personnalisé et gratuit afin de les guider dans les démarches administratives et la réalisation de leurs travaux pour l’amélioration de leur logement.

QUI EST CONCERNÉ ? 

  • Propriétaires occupants (sous conditions de ressources)
  • Propriétaires bailleurs (logement loué à titre de résidence principale)
  • Locataires (sous réserve de l’accord du propriétaire)

POUR QUELS TRAVAUX ?

  • Réduire des dépenses énergétiques
  • Mettre aux normes
  • Préserver l’autonomie des occupant·es
  • Proposer une offre de logements locatifs à loyers maitrisés

UN ACCOMPAGNEMENT GRATUIT ET PERSONNALISÉ 

Les permanences de l’association SOLIHA ont lieu le 3ème mardi du mois de 14 H à 17 H à la mairie. Pour bénéficier de cet accompagnement personnalisé, une prise de rendez-vous est nécessaire :

  • 02 31 86 70 50

En ce moment

Modification Simplifiée du Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme de DIVES-SUR-MER a été approuvé le 7 septembre 2007, et a fait l’objet de trois procédures de modification de droit commun approuvées le 29 juillet 2009, le 29 juin 2012 et le 2 juin 2015. Une fois approuvé, tout Plan Local d’Urbanisme peut voir ses règles ajustées, ses zones et périmètres […]

Le centre-ville devient une zone de rencontre

Afin d’améliorer votre confort et de créer une cohabitation apaisée entre tous les usagers de la route, la ville met en place un aménagement du centre ville en ZONE DE RENCONTRE. Les travaux de cette zone commenceront le 16 juin 2025, et ce pour une durée d’une semaine environ. Ces espaces de circulation visent ainsi […]

Voir plus d'actus

Aller au contenu principal