EN CAS DE DIFFICULTES PENDANT CETTE PERIODE, NOUS METTONS A VOTRE DISPOSITION UNE PERMANENCE 24H/24H AU      06.79.84.72.83

flyer inscriptions scolaires 2021 2022

La période des inscriptions est ouverte au Guichet unique (bâtiment en face de la Mairie) du mardi 08 juin au vendredi 25 juin.

Les familles effectuent en seule fois leurs inscriptions pour :

·         l’accueil de loisirs juillet et août : pour les 3-12 ans aux Tilleuls, pour les pré-ados (11-13 ans), pour les colonies et les mini-camps

·         la restauration scolaire pour la rentrée 2021/2022

·         l’accueil périscolaire pour la rentrée 2021/2022

 

Vous pouvez vous inscrire : 

 

! Sur rendez-vous du mardi 8 juin au vendredi 25 juin :

Les mardis, jeudis et vendredis : 9h-12h et 13h-17h

Les mercredis : 9h-12h

 

Documents à apporter :

·         Attestation Caf mentionnant votre numéro d’allocataire et votre quotient familial

·         Attestation de domicile de moins de 3 mois

·         Attestation d’assurance responsabilité extrascolaire

·         Carnet de santé de l’enfant (pages vaccinations)

·         Livret de famille

Pour gagner du temps : télécharger les documents par avance et en les amener déjà renseignés.

 

! Ou par mail : documents à télécharger ci-dessous et à renvoyer complétés par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Documents à télécharger

- Dossier d'inscriptions

- Fiche sanitaire

- Inscription été - les Tilleuls 

 

 

Afin d’assurer le meilleur retour sur vos préoccupations, nous vous proposons des réunions en visio à 18H00 le mercredi 12 mai, avec pour thématique la Culture ; et le jeudi 1er juillet, le Scolaire et la Jeunesse.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à préparer vos questions au préalable, et à les communiquer à cette adresse :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les thématiques abordées :

Le mercredi 12 mai à 18H00 – la Culture : les projets culturels en cours, en présence de votre adjointe à la Culture, Danièle GARNIER.

Le jeudi 1er juillet à 18H00 – le Scolaire et la Jeunesse : la réorganisation du nouveau pôle « Education Jeunesse », la cantine à 1€, l’accueil périscolaire et extrascolaire, en présence de votre adjoint à la Jeunesse et à la réussite éducative, Eric KERBRAT.

Les liens de connexion :

La rencontre du 12 mai :

https://urlz.fr/fyRZ et code secret : 342173

La rencontre du 1er juillet :

https://urlz.fr/fyS5 et code secret : 807696

Notice explicative :

1 – cliquez ou copiez/collez le lien ci-dessus dans la barre de votre navigateur,

2 – installez l’application Zoom sur votre ordinateur (30 secondes d’installation),

3 – entrez le code secret de la réunion que vous trouverez également ci-dessus,

4 – tapez votre nom et prénom pour vous identifier,

5 – cliquez sur rejoindre et vous pourrez participer aux rencontres.

 zoom1

 

Organisé par la mairie, le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) est un projet visant à donner la parole aux enfants, leur permettre de s'exprimer, d'être acteur de la vie publique locale, d'exercer la citoyenneté et d'élaborer des projets collectifs. 

Pour obtenir des informations et suivre l'actualité de cette initiative, rendez-vous sur la page Facebook @cmejdives : 

(18) Conseil Municipal des Jeunes | Facebook

Pour télécharger les documents du CMEJ : 

- Livret d'information

- Bullletin d'inscription

- Réglement

- Charte du candidat

affiche A4

 

Ça y est il est arrivé dans vos boîtes aux lettres, le bulletin municipal du mois de Mars.
Et pour l’occasion vous pourrez remarquer quelques changements quant à son style !
N’hésitez pas à nous faire vos retours.
Bonne lecture et à bientôt

Dives Infos Mars 2021 

Plan de travail 1

 

 

warning sign 30915 1280Informations situation COVID-19

(Informations selon le site du gouvernement le 02-04-2021)

À la suite des annonces gouvernementales du 31 mars 2021, de nouvelles restrictions entrent en vigueur à partir du samedi 3 avril pour une durée de 4 semaines.

Voici donc un récapitulatif des mesures, pour des informations plus détaillées, rendez-vous sur le site du gouvernement :

Le couvre-feu est maintenu de 19h00 à 6h00 sur tout le territoire métropolitain, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements

Déplacements :

·       Les déplacements sont limités à 10km autour de son domicile sur présentation d’un justificatif de domicile à l’exception d’un motif impérieux (sur présentation d’une attestation)

  • Les déplacements inter-régionaux après le 5 avril 2021 19h00 seront interdits sauf motif impérieux incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent
  • Possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers

Ecoles :

Les écoles ferment pour 3 semaines à partir du 5 avril jusqu’au 26 avril 2021

·       Du 6 au 9 avril : cours à distance

·       Du 12 au 25 avril : vacances scolaires pour toutes les zones

·       Du 26 au 30 avril : retour en clase pour les élèves de maternelle et d’élémentaire et cours à distance pour les collégiens et les lycéens

  • Semaine du 3 mai : retour en classe pour les collèges/lycées en respectant avec des jauges de présence adaptées.

·    Concernant les universités : elles continuent de fonctionner selon les protocoles en vigueur, soit la possibilité pour chaque étudiant de se rendre à l’université 1 jour par semaine. Les concours et examens prévus jusqu'au 3 mai seront maintenus et leur organisation sera adaptée. Ceux qui ne pourront pas se faire en distanciel devront être reportés autant que possible au mois de mai.

·      Par ailleurs, un dispositif d'accueil des enfants des personnels prioritaires sera organisé dès la semaine du 5 avril en lien avec l'Éducation nationale et les collectivités locales.

Rassemblement :

·       Les contrôles sont renforcés sur la voie publique pour limiter les rassemblements de plus de six personnes et encadrer la consommation d’alcool, désormais interdite sur la voie publique.

Commerces :

·       Les commerces vendant des biens et des services de première nécessité sont autorisés à rester ouverts, a cette liste s’ajoute les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers

Vaccination :

 

·       A partir du 16 avril 2021, la vaccination sera également ouverte aux plus de 60 ans, vous pouvez vous faire inscrire sur une liste auprès du CCAS à tél : 02.61.53.62.31

 

 

 

 

[ 🍽🍲Menus du restaurant scolaire Guy Moquet ainsi que celui du centre de loisirs du 7 juin au 6 juillet 2021 🍽🍲 ]

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Annonce animateurs

Communiqué de la Ville de Dives-sur-Mer : Point sur la vaccination COVID-19 dans le Calvados

Source : site de la Préfecture du Calvados en date du 14/01/2021

Les centres de vaccination ouverts dès à présent :

·        CHU de Caen

·        Centre hospitalier de Bayeux

·        Centre hospitalier de Lisieux

·        Clinique Notre-Dame de Vire-Normandie

·        Polyclinique Saint-Martin de Caen

à Les personnes éligibles sont les personnes volontaires appartenant aux catégories suivantes :

·        L’ensemble des soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités

·        Les aides à domicile intervenant auprès des personnes vulnérables de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ;

·        Les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.

 

A partir du jeudi 14 Janvier 2021 : ouverture du centre Lemière avec un accès prioritaire programmé pour les résidences autonomie

 

Début de la semaine du 18 janvier 2021, 4 autres centres de vaccination ouvriront :

·        Polyclinique du Parc à Caen

·        A Isigny-sur-Mer

·        A Honfleur – site Equemauville

·        Dans le Pays de Falaise

 

A partir du 18 Janvier 2021 une équipe de vaccination complétera ce dispositif.

Le public éligible à la vaccination va être progressivement étendu aux personnes de plus de 75 ans vivant à leur domicile. Elles recevront une information de la part de l’Assurance Maladie par courrier ou par mail.

è Pour les personnes âgées de plus de 75 ans la prise de rendez-vous se fera soit par internet soit par téléphone dans le centre de vaccination le plus proche du domicile.

Tous les centres et les modalités seront détaillés sur le site sante.fr et sur le site de l’ARS Normandie. En plus de plateformes internet de prise de RDV accessibles depuis le 14 Janvier 2021 (Doctolib, KelDoc ou Maiia en fonction du centre – renseignements sur : sante.fr ou le site de l’ARS), un numéro de téléphone régional est mis en place : 02.79.46.11.56 joignable de 8 h 00 à 18 h 00 7 jours sur 7

 

Tous ces éléments seront complétés au fur et à mesure des informations communiquées par les services de l’Etat.

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Lettre du Maire présentation CM 1 Retrouvez dans cette lettre d'information la nouvelle équipe municipale de Dives-sur-Mer, des élus au service de toutes les Divaises et tous les Divais : https://kky.fr/lhkYCjv

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rue du Général de Gaulle - 14160 Dives sur mer
Tel : 02 31 28 12 50 - Fax : 02 31 24 42 28
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h15,
(permanence Etat-civil le 2° et 4° samedi de chaque mois)
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