Un jumelage avec une ville d'Allemagne

Dives-sur-Mer - Oberkochen : Une longue histoire

Jumelage mai 2013 9 

Le jumelage de Dives-sur-Mer avec la ville d'Oberkochen dans le Bade Wurtemberg est d'abord une histoire d'hommes et de rencontre. Deux familles se lient d'amitié sur leur lieu de vacances, deux musiques se rencontrent, deux établissements scolaires le Collège Paul Eluard de Dives-sur-Mer et le Ernst Abbe Gymnasium organisent des échanges et créent un appariement et en 1984 deux villes signent une charte de jumelage.

Oberkochen : Une ville au coeur du Jura Souabe

Oberkochen est une ville de 8400 habitants située dans un cadre naturel préservé au cœur du Jura Souabe. C'est après guerre que ce bourg à vocation essentiellement rurale a connu un développement spectaculaire, lorsqu'une partie de l'usine d'optique Zeiss de Jena s'est implantée à Oberkochen. C'est aujourd'hui une ville industrielle dans un écrin de verdure. L'entreprise Leitz, leader sur le marché des machines-outils, perpétue la tradition du travail des métaux et de la fabrication des outils. Oberkochen est une ville active, on y dénombre toutes activités confondues plus de 6000 emplois, qui offre à sa population une grande diversité d'activités et de lieux de culture et d'éducation : lycée, piscine, stade, musée de l'optique. Chaque année s'y déroule un festival de Jazz et une grande fête populaire à la fin du mois de juin à laquelle participent les associations locales. Et il y en a plus de 50 ! Oberkochen est également jumelée avec la ville italienne de Montebelluna depuis 1992 et Mateszalka en Hongrie depuis 2008.

Renseignements : Ici

 

blason2013Mairie de Dives sur Mer
rue du Général de Gaulle - 14160 Dives sur mer
Tel : 02 31 28 12 50 - Fax : 02 31 24 42 28
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h15, permanence le samedi matin de 10h à 12h (permanence Etat-civil le 2° et 4° samedi de chaque mois
French English German Italian